Assorti aux pédaliers Shimano GRX, le dérailleur avant GRX Di2 FD-RX815 2 x 11 vitesses est également conçu pour une ligne de chaîne plus large de 2,5 mm, permettant une largeur de pneu allant jusqu’à 42 mm pour les terrains difficiles.
Pour le gravier, la route et le cyclo-cross : le dérailleur avant GRX Di2 2×11 vitesses FD-RX815 à braser de Shimano
Les dérailleurs avant RX800 sont conçus pour gérer la différence de 17 dents du plateau de la manivelle RX800 48/31Z, tandis que le dérailleur avant FD-RX400 est parfaitement adapté à la différence de 16 dents de la manivelle RX600 pour 10 vitesses avec 46/30 dents. Tous les dérailleurs avant offrent naturellement les performances et la précision de déraillage typiques de SHIMANO. Le dérailleur avant Di2 peut être réglé facilement et intuitivement grâce aux fonctions de commande intégrées, les dérailleurs avant mécaniques impressionnent par leur fonctionnement fluide avec une courbe de puissance très ergonomique ainsi que par l’intégration du serre-câble et de la fonction de réglage.
La famille GRX de SHIMANO est la première famille de composants spécifiques au gravier conçue pour une progression rapide et un maniement sûr du vélo sur des surfaces meubles. Elle est le résultat d’un processus de recherche, d’essais et de développement intensif et étendu qui a inclus des informations et des commentaires d’innombrables cyclistes du monde entier sur des sentiers, des chemins forestiers, des pistes de gravier ou de l’asphalte.
Caractéristiques – Dérailleur avant GRX FD-RX810 2×11-speed braze-on
- Ligne de chaîne +2,5mm par rapport aux dérailleurs avant conventionnels des vélos de route
- Écart plus important entre les roues
- Dérailleur avant avec une gamme plus large
Caractéristiques du produit
- Domaine d’utilisation : Gravel, Road, Cyclocross
- Groupe : GRX Di2
- Modèle : FD-RX815-F
- Montage : Braze-on
- Guide-câble : Down-Pull
- Etapes de changement de vitesse avant : 2 vitesses
- Vitesses du dérailleur arrière: 11 vitesses
- Plateau le plus grand : 46-50 dents
- Capacité totale de dents : 17 dents
- Chaîne compatible : HG-EV 11-speed, HG-X11
- Point de chaînette. Angle : 61-66
- Ligne de chaîne : 46mm
- Unité principale : Non
- Mise à jour du micrologiciel Projet E-tube : Oui
- Nombre de connexions du tube E : 1
- Nombre de raccordements de tubes E : 0
Matériau
- Aluminium
- Acier
- Plastique renforcé de fibres de carbone
Poids
- 131g (spécification du fabricant)
Étendue de la livraison
- 1 x Shimano GRX Di2 2×11-speed FD-RX815 dérailleur avant à braser
Technologies
SEIS SHIMANO ELECTRONIC INTELLIGENT SYSTEM
La technologie innovante de changement de vitesse du SEIS est toujours basée sur le SHIMANO INDEX SYSTEM (SIS), dont les performances supérieures ont été prouvées pendant de nombreuses années. La principale différence entre les systèmes est que le changement de vitesse ne se fait plus mécaniquement, mais électroniquement. Ce système de changement de vitesse électronique a été largement testé au fil des ans par plusieurs cyclistes professionnels dans toutes les conditions imaginables, par exemple sous la pluie, dans la boue, par grand froid, sur les pavés et également dans une combinaison de ces facteurs. Le passage des vitesses se fait par simple pression sur un bouton. Aucun effort n’est nécessaire pour changer de vitesse, ce qui apporte des avantages significatifs car le conducteur a toujours une prise ferme sur le guidon et peut se concentrer sur la conduite sans être distrait par le changement de vitesse. Le système de changement de vitesse permet un changement de vitesse précis et sans effort dans toutes les situations, même avec des mains froides ou lorsque le conducteur est complètement épuisé. Les performances de changement de vitesse ne peuvent plus être affectées par des câbles sales ou étirés, car le signal de changement de vitesse est transmis électroniquement. Les boutons de commande fonctionnent comme des leviers mécaniques à double commande, ce qui permet de s’habituer facilement au SEIS.
E-Tube
La plateforme E-Tube offre une flexibilité optimale. E-Tube transmet des signaux interactifs et alimente toutes les pièces grâce à des connexions « plug & play ». Le tube E résiste à la corrosion, à la dilatation et au gel et ne nécessite qu’un faible entretien. Et le SMPCE1 fournit la connexion entre le PC et les composants pour mettre à jour le firmware. Les appareils numériques restent à jour et offrent un meilleur fonctionnement grâce à la mise à jour du micrologiciel.















Avis
Il n’y a pas encore d’avis.